L'ENTREPRISE : START-UP DEVELOPPANT UNE PLATEFORME DE MISE EN RELATION PROFESSIONNELLE B2B2C
Cette start-up développe une marketplace & mobile app B2B2C, qui permet de proposer un large choix de missions avec un savoir-faire unique, destiné aux indépendants, tout en les accompagnant dans leurs évolutions de carrière. Leur objectif est de valoriser des secteurs d'activité dans lesquels ils regorgent de talents.
Pourquoi j’ai sélectionné cette société ?
- +150 collaborateurs en France
- Objectif de doubler ses effectifs pour 2023
- Levées de fond supérieur à 30 millions
- Développement à l'international (présent aux UK)
- Des perspectives d'évolution verticale et horizontale
- Forte culture d'entreprise avec un fort impact social : entreprise à mission !
VOTRE MISSION : BÂTIR LES FONDATIONS DU PRODUCT MARKETING DE LA STRUCTURE
En collaboration directe avec le top management, vous aurez comme principale responsabilité de construire les fondations du Product Marketing de la start-up. Véritable lien entre les équipes Product, Sales & Marketing, vous apporterez toute votre expertise sur le positionnement et lancement sur le marché des solutions développées par les équipes. Vous développerez l'équipe Product Marketing en la structurant et recrutant votre future équipe. Vos missions seront :
- Construire et définir le positionnement produit sur le marché
- Mener des études de marché : les concurrents, les tendances, les comportements utilisateurs, les forces et faiblesses des users, identifier les opportunités de croissance etc..
- Etudier et définir les différents personnas utilisant les solutions de la start-up
- Enrichir avec le Principal PM et VP Marketing, l'offre de valeurs des différentes solutions sur la base de vos recommandations
- Concevoir la stratégie Go-To-Market sur le lancement de nouveaux produits & fonctionnalités
- Participer à la construction de la Roadmap produit avec l'ensemble des équipes
- Garantir la vision produit et marketing des solutions auprès des équipes internes et sur le marché
- Coordoner le lancement de nouveaux produits avec les équipes Product, Sales & Marketing
- Former les équipes Sales aux solutions et développer leur culture produit
Les + du poste :
- Baser les fondations du Product Marketing et développer le pôle en y recrutant une équipe et la manager à court/moyen terme
- Intervenir sur un poste où tout est construire sur des produits référents sur le marché et une start-up en pleine croissance
VOTRE PROFIL : PRODUCT MARKETING MANAGER
Votre candidature sera considérée si vous justifiez les éléments suivants :
- Vous avez minimum 7 ans d'expérience comme Product Marketing Manager ou sur un poste de Stratégie Marketing
- Vous êtes expérimenté.e sur toute la dimension stratégie Go-To-Market sur des solutions web & mobile
- Vous avez une expérience significative sur le positionnement produit (avec preuve de succès) et habitué.e à collaborer avec les équipes Product, Sales & Marketing
- Vous avez une expérience significative sur la construction d'équipe et en management
- Vous avez travaillé dans des écosystèmes SaaS B2B et sur des marketplaces
- Vous êtes un très bon communicant, empathique et un fort esprit d'équipe
- Vous avez un anglais courant
LES MODALITÉS :
- Localisation des bureaux : Paris centre
- Rémunération selon profil : 75-85K€ fixe + BSPCE
- Télétravail 2 jours par semaine
- Le processus de recrutement :
- 1 entretien avec le CPO & Cofounder
- 1 case study avec le Head of Product & CPO
- 1 entretien fit culturel avec la Principal PM, Head of Product & Fondateurs
Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse du TOP500 du digital. Nous sélectionnons les meilleures opportunités Adtech, SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, Fintech, HRtech, Greentech, Foodtech, …
Notre équipe recrute les talents :
- Data & Tech
- Product & Design
- Sales & Support